L’école de maître Shi De Cheng

Maître Shi De Cheng

Maître Chen Qin Zhen, plus connu sous le nom de Shi De Cheng fonde en 2001 son école : le centre des arts martiaux de Maître Shi De Cheng du temple de Shaolin des Monts Song.

Il pratique les arts martiaux depuis son enfance, étudie les arts martiaux de Shaolin d’abord avec le grand maître Jiao Hong Bao en 1983, ensuite avec le grand Maître de Shaolin Shi Su Yun et enfin toujours à Shaolin avec le grand maitre Shi Su Xi.
Il est Maître disciple de la 31éme génération du temple de Shaolin.
Il a voyagé dans le monde entier : Singapour, Malaisie, Thaïlande, Angleterre, France, Allemagne, Italie, Autriche, Roumanie et Etats-Unis, pour des démonstrations et enseigner son art.
Il a participé également à des compétitions nationales et internationales. Il a remporté la coupe d’or lors du 7éme festival international des arts martiaux à Paris. La fédération des arts martiaux d’Italie lui a décerné le prix « d’honneur » pour sa profonde connaissance des arts martiaux et la qualité de son enseignement.
La télévision Française, Anglaise, et Autrichienne l’ont interviewé plusieurs fois. La télévision chinoise CCTV (chaîne international) a réalisé une émission spéciale sur Maître Shi De Cheng lors d’un stage en France.

Ses connaissances dans la boxe de Shaolin, Qi Gong, Taï Ji Quan… font de lui une véritable encyclopédie vivante.


Shi Su Yun


Shi Su Xi


L’école

Le centre des arts martiaux de Maître Shi De Cheng du Temple de Shaolin, se situe au pied de la montagne Song, entouré par le Temple Fa Wang, et l’école confucéenne de Song Yang, c’est un endroit idéal pour l’entrainement des arts martiaux.
Les cours sont multiples : arts martiaux traditionnels, Taolu imposés par la fédération de l’état, Sanda, Qin Na, Tai Ji Quan, Qi Gong, et les différentes armes de Shaolin. Les élèves peuvent choisir une ou plusieurs options selon leurs préférences, et suivre un entraînement intensif.


S’entraîner en Chine

Se rendre à l’école de maître Shi De Cheng

Si vous souhaitez aller vous entraîner en Chine à l’école de maître Shi De Cheng, nous pouvons vous accompagner dans vos démarches (lettre d’invitation, vérifier les disponibilités de l’école, prévenir de votre arrivée …)

Vous pouvez aussi contacter directement Shi De Cheng → shidecheng@china.com

1 . Transports

  • Réserver un billet d’avion France / Chine (plus vous reservez tôt moins cher est le billet) arrivée Pékin ou Shanghaï par exemple.
  • Réserver une correspondance pour Zhen Zhou (1 heure d’avion à partir de Pékin) possibilité de prendre le train (compter une nuit de voyage) ou le bus.
  • Un responsable de l’école viendra vous accueillir à votre arrivée à Zhen Zhou.

2 . Visa

  • Attention la fin de validité de votre passeport doit être de 6 mois après la durée de votre séjour en Chine.
  • Obtenir un visa pour la Chine auprés de l’ambassade de Chine en France (Paris) ou consulat (Marseille, Strasbourg) ou bien par l’intermédiaire d’une agence de voyage.
  • Les visas touristiques délivrés sont valables pour un séjour d’une durée de trois mois maximum.
  • Pour obtenir ce visa vous aurez besoin d’une lettre d’invitation d’une personne en Chine ou d’une réservation d’hôtel (nous nous chargeons de vous procurer une lettre d’invitation de l’école).

3 . Assurance

  • Souscrire une police d’assurance médicale complète pour couvrir les risques maladies ou accident qui peuvent survenir lors de votre séjours.
  • L’assurance doit couvrir les frais de santé (hôpital, médicamments …) ainsi que le rapatriement. Vérifiez si tout cela n’est pas déjà compris dans votre assurance.

4 . Formalités à l’école

  • Le paiement du stage (entraînement, hôtellerie, restauration) se fait dès votre arrivée (les euros sont acceptés).
  • Prévoir deux photos d’identitées.
  • A la fin de votre séjours il vous sera remis un diplôme.

5 . Préparation physique

  • Nous vous recommandons un minimum de préparation physique avant votre départ.
  • Travail de fond (footing, vtt … ), une bonne alimentation, vous aiderons à préparer votre séjours.

6 . Divers

  • Les étés sont chauds et les hivers trés froids. Prévoyez vos vêtements en conséquences.
  • Prévoir quelques médicaments de conforts (attention tourista…), pomade anti inflamatoire pour les petits soucis musculaires.
  • Une lotion anti moustiques vous sera utile.