Championnats du Monde Sanda 2012

anthony-Lim_1488

 

 

Anthony Lim (-60 kg) vianqueur de la Coupe du Monde

 

 

 

 

 

Vendredi 19 octobre 2012 – 18:00

Valérie Domergue et Anthony Lim s’envole ce vendredi pour l’Empire du Milieu avec les entraîneurs sanda, Bruno Fouché et Mohamed Zahri pour participer à la 6 e Coupe du Monde Sanda…à Wuyishan ( 武 夷 山 ) exactement, une ville district de la province du Fujian située au sud-est de la Chine, proche des monts Wuyi dont elle tire le nom. Et une fois n’est pas coutume, c’est une petite ville de Chine.

Cette prestigieuse compétition internationale est ouverte aux médaillés des derniers Championnats du Monde d’Ankara (2011) où nos deux sportifs avaient obtenu une médaille de bronze.

Pour Bruno Fouché, entraîneur national sanda :  » Ce sont les Championnats du Monde 2013 qui sont visés. il s’agit essentiellement d’une compétition intermédiaire, test, qui nous permet de préparer en amont les prochains Championnats du Monde. Le niveau très élevé – les meilleurs combattants au monde de chaque catégorie – reste l’intérêt majeur de cette Coupe du Monde.  »

Bruno souligne que Valérie et Anthony sont à ce jour des valeurs sûres de l’équipe de France et ceux qui sont le plus titrés.

Valérie, championne d’Europe 2012, nous confie qu’elle se sent prête et déterminée :  » lors des derniers entraînements nous avons beaucoup travaillé mes points faibles, notamment la distance. Physiquement, je suis bien préparée, maintenant mon objectif est de monter sur le ring avec le même mental qu’à Talin.  »

Dans la catégorie de Valérie (-60 kg), l’Inde, la Suède et la Chine se disputeront avec la France le titre.

Dans celle d’Anthony (-60 kg),  la France défendra sa place face à la Chine, l’Iran et la Turquie. A noter que vaincu en demie finale à Ankara, Anthony a pris sa revanche à Talin face au même combattant turc, Ali Ay, en remportant brillamment son combat de quart de finale…


Mardi 23 octobre 2012 – 15:45

 

HISTORIQUE :

Après avoir remporté en deux rounds sa demie finale contre le hongkongais Li Sone Wai, le français Anthony Lim s’impose ce mardi 23 octobre dans la catégorie – 60 kg contre le truc Ali Ay, en deux rounds. 

Bruno Fouché et Mohamed Zahri, les entraîneurs nationaux sanda, précisent qu’Anthony a su faire la différence grâce à la diversité de ses techniques, notamment la qualité de ses projections.

C’est la première fois qu’un français remporte la Coupe du Monde Sanda.

Cette prestigieuse compétitions rassemble les quatre meilleurs combattants de chaque catégorie des derniers Championnat du Monde.

Le DTN Pierre-Yves Roquefere rappelle que :  » ce résultat est le reflet d’une rigueur d’entraînement et de comportement; virage qu’a amorcé Anthony après le championnat du Monde à Toronto en 2009 : sorti au premier tour, il a su remettre en question ses méthodes de préparation en lien avec l’encadrement de l’équipe de France et son professeur Jules Naud que je remercie.  »

Anthony Lim est licencié au club ASPDNG de Noisy-le-Grand et membre du collectif France depuis 2007.

La FFWushu félicite Anthony pour cette performance historique.