Les enfants


 

La pratique du Kung-Fu chez l’enfant développe la souplesse, la coordination mais également la concentration, la confiance en soi, le contrôle de soi, la discipline (le respect des règles).

 

.
4b797dd262e5b67ad2702d27ae86ad35Enseigner aux enfants nécessite une pédagogie adaptée à chacun, en fonction de l’âge mais aussi du développement physique et psychologique.

 

L’enfant n’est pas un adulte en miniature. Il affine ses capacités de coordination au travers d’exercices simples et en diversifiant le champ des expériences motrices.

 

Pour faciliter cet apprentissage, l’enfant doit se mouvoir d’abord seul puis coordonner son geste à celui de son ou ses partenaires.

 

L’objectif essentiel reste de dispenser une éducation psychomotrice, afin d’affiner de manière consciente une image du corps en construction, sans toutefois s’égarer dans des jeux qui n’ont rien avoir avec les Arts Martiaux.

 

L’enseignement se caractérise par la répétition des mouvements de base jusqu’à leur parfaite exécution.

 

Par la pratique du Kung-Fu il apprend à être calme et patient.

Nous l’aidons à développer l’attention, l’observation et l’écoute afin de mémoriser pour pouvoir restituer ultérieurement (compétitions, passage de ceinture, démonstrations…)

 


 

La pratique de l’enfant et ses besoins étant tributaires de son évolution physique et psychologique, il est nécessaire d’organiser des cours par tranches d’âges afin de mieux construire une pédagogie adaptée.

 

Shaolinkids-300x200

 enfants de 6 à 9 ans

Il est possible de commencer à aborder la pratique des arts martiaux en adoptant une pédagogie appropriée et en choisissant des exercices simples et motivants.

 

 

 enfants de 10 à 13 ans

Le meilleur âge pour l’apprentissage, l’étude des techniques spécifiques est l’objectif majeur.

 

 


 

 

00221910da6c1471035741

 

Construire un être humain sain de corps et d’esprit, lucide de son environnent et de ses capacités.

 

Le Kung-Fu est un sport dont la pratique vise a cultiver et conserver une bonne santé physique et intellectuelle.

 

 

 

 

 

Un adage chinois dit 

« Inculquer une discipline de l’extérieur pour la faire discipline intérieure »

 

 

Au sein du N.K.F. les vertus martiales, Wu De, sont la base de la pratique du Kung-Fu.

Wu De   →   http://www.narbonnekungfu.com/disciplines/wu-de/