Le Club


Notre club

.

Narbonne Kung-Fu est encadré uniquement par des bénévoles, passionnés et conscients qu’aujourd’hui un art martial doit s’enseigner en tenant compte de l’évolution de la société et des connaissances actuelles sur le sport (physiologie, pédagogie, etc …).

.

Notre pratique n’est pas uniquement axée sur le coté martial de notre art, le sport et la santé y tiennent une place prépondérante.

Afin que chacun puisse progresser à son rythme et en fonction des ses objectifs (compétition, loisir, santé…), les cours sont organisés par niveaux.

Le programme est issu de l’école chinoise de maître Shi De Cheng où la discipline tient une place primordiale (voir le Wu De : les vertus martiales).

.

Notre façon d’appréhender le Kung-Fu et le Taï Ji Quan se fait au travers de la culture chinoise, en ce sens l’école Narbonne Kung-Fu se veut une porte ouverte sur la Chine, ses multiples facettes et sa culture au passé prestigieux.


Narbonne Kung-Fu association loi 1901

.

Son but est de développer la pratique du Shaolin Quan, 少 林 拳 (Kung-Fu, Taï Ji Quan, Qi Gong…) et la promotion de cet art martial.

Le jumelage de notre école avec l’école chinoise de Shi De Cheng, conseiller technique de notre association, maître de Shaolin de la 31 e génération, a permis d’obtenir le soutien de cette école notamment au travers de conseils pédagogiques, techniques et d’organiser de nombreux stages en France et en Chine.


Association agrée jeunesse et sport

.

L’association possède l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis le 25 mai 1999 (N° 99.692) et est affiliée à la F.F.K.D.A., fédération délégataire.


« Une seule phrase peut résumer trois cents poèmes et c’est :

penser droit »

Confucius